Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le destin de Kathleen
Pages
Publicité
Archives
10 juillet 1998

Les grandes vacances

Cette année là, les grandes vacances ne sont pas ce qu'elles étaient. Je pars avec l'oncle et la tante soeur de papa et les cousins dans leur maison de campagne au bord de la mer.

Je pleure en quittant Mamina qui me promet de nous rejoindre, m'expliquant qu'il n'y a pas assez de place dans la voiture. Elle sera là demain à la gare et c'est promis je viendrai la chercher avec tonton.

Assise à l'arrière de la voiture entre mes deux cousins, secouée de gros sanglots je finis par m'endormir en serrant ma poupée contre moi, mon pouce dans la bouche.

Enfin nous arrivons, L'oncle ouvre toutes les fenêtres pour aérer, les cousins m'entraînent dans le grand jardin pour jouer à cache-cache, mais je n'ai pas envie, je m'asseois sur le rebord de la terrasse, et le pouce dans la bouche attends Mamina. Le soir dans le petit lit que Tante m'a préparé je m'endormirai secouée de sanglots. 

Le lendemain après le déjeuner du midi, l'oncle m'emmène en voiture pour aller chercher enfin Mamina à la gare. Plein de gens descendent du train, je la cherche des yeux, le coeur battant ... sans l'apercevoir. Une grande détresse m'envahit. A-t-elle oublié de monter dans le train ? Va t-elle venir comme elle me la promis ? Où va-t-elle aussi m'abandonner ? 

Je sens mes yeux piquer, quand tout un coup mon oncle s'écrie en faisant de grands signes de la main .... 

... Mère, Mère ...

Mamina en souriant traîne une valise ... Avec l'oncle nous nous faufilons, il empoigne la valise et l'embrasse. Mamina se penche sur moi, voyant mes yeux larmoyants, elle me prend dans ses bras et jusqu'à la voiture me serrera contre Elle.

Les vacances se passeront le matin à la maison, je suis collée à Mamina, je ne la lâche pas d'une semelle, et le pouce dans la bouche je la suis partout. L'après-midi sur la plage, ou je n'ose même pas aller patauger dans les vagues avec mes cousins, de peur que Mamina se volatilise.

Un matin alors que je suis dans le jardin, j'entends une voiture, en levant les yeux de ma poupée je m'aperçois que c'est papa. Je me lève brusquement et cours sur l'allée du jardin. Papa descend et m'ouvre grand ses bras je me jette dedans.
Il se relève en me soulevant dans ses bras, je m'accroche à son cou ce qui le fait rire.
Tout le monde est sorti de la maison pour nous accueillir, les embrassades et les rires sont présents.

Ce midi nous mangeons tous dehors, l'oncle à préparé un barbecue, les adultes parlent tous en même temps. 

L'après-midi nous irons tous à la mer... Papa m'entraîne vers les vague, me tendant les deux mains, je glisse les miennes petites dans les siennes grandes et chaudes, il me fait sauter par dessus les vagues... et depuis longtemps je ris.

Le soir nous mangerons tous sur la grande terrasse, après le repas je saute sur les genoux de papa, et le pouce dans la bouche finirai par m'endormir.

Le lendemain en me réveillant, je me rappelle que papa est là, je me lève d'un bond et en courant je cherche, quand j'entends des voix dehors. Ils sont là à prendre le petit déjeuner. Tata explique aux cousins qu'ils vont rester en vacances avec Mamina et mon papa. 

- Vous serez sage avec Mamina et vous n'embêtez pas Kathleen, nous serons là au week-end du 15 août.

Tonton met des valises dans le coffre de la voiture, tonton et tata embrasse tout le monde et partent. Nous leur faisons coucou jusqu'au bout de la route.
Les vacances se poursuiveront entre mes cousins Mamina et papa. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité